3 bonnes raisons d’adopter l’application mobile pour son point de vente

Application mobile

Vous en avez conscience, votre smartphone prend de plus en plus de place dans votre vie. Encore plus étonnant, ce média devient tellement prédominant qu’il compte même dépasser la télévision en 2019. Selon le cabinet eMarketer, nous passons environ 4 heures par jour sur ces écrans tactiles. Mais, vous qui êtes commerçant, vous devez vous poser la question légitime : quelle est l’utilité d’y être présent via une application ?

1- Être présent où votre cible est, c’est pouvoir répondre à ses besoins

À l’heure actuelle, la moitié des Français effectue une recherche avant de se rendre en restaurant ou dans un commerce alimentaire. Que ce soit pour se renseigner sur les produits proposés, ou pour avoir des informations pratiques comme la localisation et les horaires d’ouverture ou bien pour réserver une table ou commander en ligne à l’avance un produit en particulier.

L’application est dédiée à un usage sur smartphone et permet une expérience plus épurée qu’un site web. En sélectionnant les informations principales, les pages sont moins lourdes à charger et la navigation devient plus agréable pour ses utilisateurs.

2- Une application ? Un formidable outil de fidélisation

Vous le savez, on passe bien plus de temps à acquérir des clients qu’à fidéliser les existants. Par conséquent, il est indispensable d’offrir un bon service et cela ne passe pas que par leur accueil en restaurant, boutique… Le client, recherche de l’accessibilité, de la simplicité, du choix. Il souhaite être reconnu et récompensé. Utiliser une application permet d’obtenir les données de vos clients (nom, prénom, adresse mail et précédents achats effectués dans votre point de vente). Ces données magiques vous permettront de les contacter, de leur proposer des nouveautés, et même de récompenser leur fidélité. En somme, de quoi chouchouter vos clients !

Application mobile
Conçu par Freepik

3- Vous pouvez utilisez toutes les possibilités d’un smartphone via une application

Disposer d’une application mobile, c’est aussi l’occasion de pouvoir exploiter toutes les possibilités des smartphones comme la géolocalisation. Un client passe à côté de chez vous, pourquoi ne pas lui envoyer une notification pour l’inviter à vous rendre visite ? Pour vous citer un autre exemple, vous pouvez aussi lui faciliter la vie lorsqu’il commande en ligne, vous connaissez cette tâche fastidieuse qu’est de renseigner vos coordonnées bancaires ? Et bien, une application peut activer, avec l’autorisation du propriétaire, l’appareil photo du smartphone, il suffit de placer sa carte bancaire devant l’objectif et les informations se complètent automatiquement. Pratique non ?

Évidemment, le développement d’une application mobile peut demander des ressources financières importantes. Mais, là encore nous avons des solutions. Pour une approche économique, vous pouvez vous référencer sur des plateformes dédiées comme la nôtre disponible sur l’Appstore et le Playstore. Ou bien, si vous souhaitez une application à vos couleurs avec votre marque n’hésitez pas à nous demander un devis pour qu’on mette notre savoir faire à votre service  (ce qui coûte toujours moins chère qu’une application créée de A à Z).

Vous êtes convaincus ? Venez discuter de vos projets avec nous ici : hello@wegoost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *