Comment améliorer votre visibilité locale ?

Votre rentabilité dépend en partie du nombre de vos clients, il est donc important de se rendre visible afin de les attirer dans votre point de vente. Cette pratique peut vous paraître abstraite, voir même chronophage. Mais, pour cela, il existe un ingrédient : le digital.

Les consommateurs ont modifié leur manière de s’alimenter et de rentrer en contact avec les enseignes, préfigurant ainsi un changement profond et durable des usages. Nous sommes persuadé d’être seulement au début d’une transformation qui s’amplifiera d’ici les années à venir, la vague du digital est à saisir, mais, par où commencer ?

Soyez présent sur internet 

Tout d’abord, avant qu’un nouveau client se rende dans votre point de vente, il faut qu’il est une certaine facilité à vous trouver sur des plateformes qu’il utilise au quotidien. Globalement : internet, et plus précisément : les médias sociaux et les moteurs de recherche (ex : google).

Pour cela, il est important d’avoir un site web « responsive » : lisible sur écran tablette, ordinateur et mobile et que vous facilitiez la vie de vos utilisateurs en leur offrant un accès rapide à vos coordonnés, à vos horaires…

De plus, il est important d’optimiser votre visibilité sur les requêtes métiers géolocalisées sur les moteurs de recherche pour optimiser la présence de chacun de vos points de vente et en développer le trafic. Si, nous ajoutons à cela, une présence sur les réseaux sociaux, votre établissement brillera comme un phare dans la nuit !

Comment optimiser votre temps ?

Une dernière question persiste : comment mettre en place tous ces éléments sans perdre du temps ? Il existe des solutions dédiées pour vous simplifier la vie : Wegoost, par exemple, a développé une solution pour vous accompagner dans votre visibilité locale. Chaque établissement bénéficie d’un espace de promotion de ses services et actualités. Il permet aussi de mettre en avant des informations comme vos prochains événements, vos offres…

 Envie d’en savoir plus ou de nous rencontrer ?

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *