Quels salons pour les start’up de la food tech ?


 

En matière de salons agroalimentaires, la restauration est plutôt bien servie. Presque chaque mois, un salon concernant directement le secteur de la restauration est organisé. Avec l’arrivée de nouvelles innovations, voir notre article sur la food tech, de nouveaux salons basés sur l’avenir de la restauration font aussi leur apparition. Mais un salon à toujours un coût assez élevé pour les start’up. Comment choisir le salon qui correspond le mieux à nos attentes ? Voici une liste des salons les plus intéressants pour les start’up de la food tech.

 

Salons food tech

 

 

1 – Le SIRHA, le salon incontournable de la restauration

Le SIRHA, Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, est le rendez à ne pas manquer pour les professionnels de la restauration. Il a lieu tous les deux ans et présente à chaque édition des centaines d’innovations du secteur. Son ambition est de répondre à la question : quel Food Service pour une vie meilleure ?

En 2015, il a réuni 3045 exposants et marques pour 189 028 visiteurs en 5 jours. Sa force réside aussi dans ses quelques 19 concours avec notamment les finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de Pâtisserie. Pour résumer, les exposants de ce salon pensent tous jouer un rôle dans la restauration du futur alors si c’est votre cas, n’hésitez pas à réserver un stand.

La prochaine édition du SIRHA aura lieu à Lyon du 26 au 30 janvier 2019.

http://www.sirha.com/

 

Sirha

 

2 – Le salon Rapid Resto

La restauration rapide et le snacking sont deux enjeux qui intéressent les start’up de la food tech. Le salon Rapid Resto est dédié aux problématiques liées à ces enjeux. Il s’adresse à tous les professionnels de la restauration, des métiers de bouche et du commerce alimentaire dans le domaine de la vente à emporter, du snacking et de la street food. Pour sa 11ème édition, le salon annonce :

  • 4000 visiteurs professionnels
  • 100 exposants à la pointe de l’innovation
  • une quinzaine de tables rondes animées par des experts
  • un festival de food trucks ouvert au grand public

Il aura lieu les 19 et 20 septembre 2017 à Paris porte de Versailles. De plus le salon propose une solution adaptée aux start’up pour leur permettre de venir exposer.

Pour plus d’informations : http://www.salonrapidresto.com/demande-informations.php

 

Rapid Resto

 

3 – Le Food Hotel Tech

Le petit nouveau des salons de l’innovation en restauration qui a tout d’un grand. Le Food Hotel Tech aura lieu les 28 et 29 novembre 2017 à Paris Porte de La Villette et s’intéresse, comme son nom l’indique, aux acteurs de la food tech dans la restauration et l’hôtellerie. Il se veut le lieu de rencontres et d’échanges privilégié pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration afin de les aider à décoder les challenges de l’avenir. Le salon se fixe 3 objectifs :

  • Cibler : Comment améliorer la connaissance de ses clients ? Le Big data, les Réseaux sociaux et le CRM.
  • Vendre : Comment vendre plus, mieux et améliorer sa marge ? Le Digital, une opportunité et une menace.
  • Satisfaire : Comment améliorer l’expérience client ? La mobilité, la technologie sur le lieu de vente et les objets connectés.

Le salon dispose également d’un village start’up avec une solution adaptée pour permettre à tous de participer.

Pour plus d’informations :  http://www.food-hotel-tech.com/

 

Food Hotel Tech

 

4 – Sandwich et Snack Show

Un autre salon qui s’intéresse aux innovations dans le secteur du snacking. Le Sandwich et Snack Show veut permettre à ses exposants de rencontrer de nouveaux clients déjà sensibiliser à l’innovation dans leur secteur. Le salon met en place des animations visant à présenter au plus grand nombre les innovations de ses exposants et propose des tables rondes animées par des experts pour débattre de problématiques communes.

En plus, le salon s’organise en association avec les salons Parizza et Japan Food Show, respectivement spécialisés dans la restauration italienne et japonaise, permettant aux exposants de toucher plus de visiteurs.

Le salon aura lieu les 4 et 5 avril 2018 à Paris Porte de Versailles.

http://www.sandwichshows.com/fr/Accueil/

 

Sandwich et snack show

 

Cette liste passe en revue les salons qui se démarquent dans le secteur de l’innovation de la restauration. Cependant de nombreux autres salons peuvent être plus adaptés à votre start’up. Il faut être curieux et s’intéresser aux maximum de salons pour être sûr de participer à celui qui vous convient le mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *